Sarah Avril

Sarah Avril

Sarah se produit en spectacle depuis plus de 15 ans.
Elle danse en solo et participe également à différents projets artistiques :

SAMOUDJI : 3 musiciens et 1 danseuse, groupe de musiques et danses inspiré des traditions de l'Inde, du Rajasthan et de sonorités créées tout particulièrement dans le "Tarnisthan"

ALDAVIDJAH: 3 musiciens et 1 danseuse, groupe de musiques jazz fusion indienne, où se mêlent danse Kalbelia, danse classique indienne, danse contemporaine dans une interprétation très personnelle des compositions musicales. 

GEOMETRIE DEVOILEE: 4 danseuses avec des pratiques de danses très diverses, du Flamenco jusqu'à la danse indienne, en passant par le Maghreb, le Moyen-orient et l'Amérique du Sud.
Une réflexion autour de l’espace, qui peut tout autant nous libérer, nous façonner que nous limiter ou même nous enfermer. Une mise en danse de la géométrie qui nous entoure, une illustration de la notion de labyrinthe.


Sarah Avril

Influencée par sa formation en Ethnologie et profondément inspirée par son expérience sur le terrain, Sarah propose régulièrement des conférences sur le thème du Rajasthan et de la culture Kalbelia, parfois accompagnée d’un diaporama, d’une expo photos et de vidéos. Elle propose également des conférences dansées, alliant à la fois démonstration de danse et présentation de la culture spécifique à cette danse.



Sarah Avril




Sarah Avril